PRÉCÉDENT

DERNIER APERÇU DE L’ENSEIGNEMENT DE JÉSUS

Comme il n’y aura également plus ni argent, ni marchandage – commerce dans le Royaume de Dieu, à travers Son enseignement, Jésus nous demande de ne plus marchander ; mais plutôt de donner et partager, de la même manière que Dieu a toujours tout donné à Sa créature, ainsi que Jésus.

Matthieu 10:7-10

« Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. »

Forcément, car c’est le marchandage – la perte de gratuité engendré par le péché originel qui a guidé l’esprit de l’homme à travailler et exploiter les ressources naturelles pour fabriquer toutes sortes de faux besoins et richesses matérielles dans le but de créer des valeurs marchandes, incluant de l’argent, lingots d’or, etc. et ainsi qu’à en posséder le plus que possible afin de dominer et non être assujetti ; et conséquemment à détruire la Terre, perpétuer l’esclavage et l’iniquité, les conflits et les guerres. En plus de ces faits incontestables, des guerres perpétuelles avec aujourd’hui la menace nucléaire et l’identité numérique imposée par les soi-disant élites qui désirent contrôler davantage les peuples ; la consommation de produits industriels, la pollution de toutes sortes, l’oppression, la servitude, le manque de repos (surmenage), la surconsommation et les inquiétudes, (provoquant un stress profond – débalancement et épuisement mental et physique que nous ressentons tous, les dominants comme les dominés, car nous sommes tous esclaves du péché), sont tous des facteurs qui, inévitablement, petit à petit, engendrent nos souffrances et notre mort.

*Lorsque Jésus est venu sur Terre il y a 2000 ans, Il a guéri un nombre considérable de malades et ressuscité des morts, et n’a jamais demandé quoi que ce soit à quiconque en retour pour ces bienfaits. Et pourtant, qui ne donnerait pas tout ce qu’il possède à un guérisseur pour recouvrer la santé ou mieux encore, la vie ? Cela dit, même si nous avons tous, malheureusement, besoin d’argent pour « tout » dans ce système corrompu établi par l’homme, Jésus nous exhorte toutefois de lutter en faveur de la gratuité, visant justement à nous départir de l’argent et du marchandage, de même qu’à cesser de convoiter des biens matériels non essentiels qui nous assujettis tous et détruisent la Terre, pour pouvoir nous libérer et hériter du Royaume de Dieu et de la vie éternelle.

Matthieu 6:19-21

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. »

Romains 6:23

« Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »

POURSUIVRE À CONCLUSION

Avec Dieu, tout est possible !