PRÉCÉDENT

QUATRIÈME APERÇU DE L’ENSEIGNEMENT DE JÉSUS

Nous ne pouvons pas, en aucun cas, être violent les uns envers les autres, car la violence attire la violence, prive l’homme de sa paix intérieure et de son bien-être, et au contraire lui procure « le mal », provoquant sa mort à petit feu ou encore sur-le-champ, cela étant à l’opposé du Dessein de Dieu. C’est pourquoi, Jésus nous enseigne que nous devons nous aimer les uns les autres ; cela étant essentiel à notre bien-être ainsi que pour pouvoir vivre tous en paix et éternellement. Indéniablement, il n’y aura aucune violence au Royaume de Dieu ; c’est pourquoi la paix, l’amour et la vie règneront.

Matthieu 5:38-42

« Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. »

Matthieu 26:52

Alors Jésus lui dit: « Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. »

Jean 13:34-35

« Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »

POURSUIVRE L’APERÇU DE L’ENSEIGNEMENT DE JÉSUS

Avec Dieu, tout est possible !